• La Dernière Bataille

    La Dernière Bataille est un roman pour la jeunesse écrit et publié par Clive Staples Lewis en 1956 sous le titre The Last Battle. C'est le septième volume dans l'ordre de lecture, c'est aussi le dernier. Le fameux prestigieux prix Carnegie, la plus haute distinction de la littérature pour la jeunesse au Royaume-Uni, fut décerné à cet ultime volume, en 1956

    Résumé 

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

    Les personnages principaux sont Puzzle, Jill, Eustache, Shift, le Roi Tirian, Risda Tarkan et enfin, Aslan.

    Les enfants Pevensie (sauf Susan qui ne croit plus en Narnia et affirme que les autres enfants ne sont jamais allé à Narnia mais qu'ils ont tout inventé) retournent à Narnia avec le professeur Kirke et Polly (qui rajeuniront). C'est la fin de Narnia. Aslan explique qu'il y a deux Narnia.

    Les enfants Pevensie, le professeur Kirke, Polly, Jill et Eustache vont dans le vrai Narnia et y retrouvent tous leurs amis qui sont morts. Ils y resteront pour toujours.

    Liste des Chapitres 

    1. Le lac du Chaudron
    2. Une imprudence du roi
    3. Le singe en son heure de gloire
    4. Ce qui se passa ce soir-là
    5. Comment le roi reçut de l'aide
    6. Un bon travail de nuit
    7. Où il est surtout question de nains
    8. Les nouvelles apportées par l'aigle
    9. Le grand rassemblement
    10. Qui va entrer dans la cabane ?
    11. Le rythme s'accélère
    12. Derrière la porte
    13. Comment les nains refusèrent de se faire avoir
    14. Le nuit tombe sur Narnia
    15. Plus haut et plus avant
    16. L'adieu aux pays-ombres

    votre commentaire
  • Le Neveu du magicien

    Le Neveu du magicien (The Magician's Nephew) est un roman fantastique de Clive Staples Lewis, publié en 1955. Il a été le sixième roman écrit de la série Le Monde de Narnia qui en compte 7 au total. C'est le premier volume dans l'ordre de lecture. Il correspond dans la chronologie de l'histoire à la fondation du monde de Narnia.

    Résumé

    À Londres dans les années avant les grandes guerres, deux enfants, Digory Kirke et Polly Plummer, font connaissance car ils sont voisins. Digory raconte à Polly que sa mère est mourante, et les deux enfants deviennent amis durant l'été. Un jour, en explorant le grenier qui est commun à toutes les maisons adjacentes, ils se trompent de porte et se trouvent face à l'oncle de Digory, Andrew, qui est un magicien autodidacte. L'oncle Andrew parvient à duper Polly et lui fait mettre un anneau magique, qui la fait disparaitre. Andrew fait croire à Digory que celui-ci peut aller chercher Polly en mettant un autre anneau, ce que fait le jeune garçon. L'oncle Andrew avait créé ces bagues permettant d'aller dans un endroit où on peut aller dans tous les mondes (le bois d'entre les mondes) et ne voulait pas tenter l'expérience lui-même. Digory retrouve Polly dans le-bois-d'entre-les-mondes qui est constitué de flaques d’eau servant à se déplacer d'un monde à un autre. Leur deuxième tentative était un pays étrange tout en ruines. En se promenant, ils tombèrent dans une salle ou trônait une grande cloche que Digory frappa. Le son s'alourdit jusqu'à en réveiller une des personnes de cire rassemblées dans la pièce. Elle se leva et les accompagna dans le-bois-d'entre-les-mondes et ensuite sur Terre. Ils durent la ramener de toute urgence car elle commençait à créer des problèmes (elle arracha un poteau à main nue). Après plusieurs tentatives, ils réussirent à se retrouver dans un monde entouré de noir d'où Aslan, le grand lion créa Narnia en chantant. Aslan les mit en garde en disant qu'elle reviendrait car elle était la Sorcière Blanche. Digory dut pour prouver sa bravoure aller au delà des frontières de Narnia et chercher une pomme dans un arbre enchanté. Il la ramena à Aslan qui les fit retourner dans leur monde. Digory s'aperçut que la pomme était resté dans sa main et la donna à sa mère qui au lieu de mourir se retrouva en pleine forme. Il planta les graines dans la terre de son jardin et dès que l'arbre fut assez grand, il le découpa pour en faire une armoire magique.

    Liste des Chapitres du Livre 

    1. La mauvaise porte
    2. Digory et son oncle
    3. Le Bois-d'entre-les-Mondes
    4. La cloche et le marteau
    5. Le Mot Déplorable
    6. Le début des mésaventures de l'oncle Andrew
    7. Ce qu'il se passa devant la porte d'entrée
    8. Bataille au pied d'un réverbère
    9. La fondation de Narnia
    10. La première histoire drôle
    11. Digory et son oncle sont dans le pétrin
    12. Le voyage de Fraise
    13. Un rendez-vous inattendu
    14. La naissance de l'arbre
    15. La fin de cette histoire et le début des autres

    Références 


    votre commentaire
  • Le Cheval et son écuyer

    Le Cheval et son écuyer (titre original : The Horse and His Boy) est un roman fantastique de Clive Staples Lewis, publié en 1954. Il a été le cinquième roman écrit de la série Le Monde de Narnia qui en compte 7 au total. C'est le troisième volume dans l'ordre de lecture.

    Résumé 

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
    L'histoire commence à Calormen, un pays au sud de Narnia. Shasta est un jeune garçon qui a été élevé par un pêcheur nommé Arsheesh. Mais celui-ci a l'intention de le vendre comme esclave. Shasta décide alors de s'enfuir, et se trouve aidé dans sa fuite par Bree un cheval qui parle (les chevaux de Calormen ne parlent pas), ils décident de se rendre à Narnia. Bree avait été capturé alors qu'il était un jeune poulain à Narnia. En chemin ils rencontrent une jeune fille calormène, Aravis, elle aussi accompagnée d'un cheval qui parle : Hwin. Tous les quatre continuent leur chemin vers Narnia pour découvrir le mystère qui entoure la naissance de Shasta.

    Les personnages

    Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
    • Shasta/Cor : il est le fils du roi Lune et le frère jumeau de Corin, il a été enlevé mais grâce à Aslan il a été recueilli par un pecheur . Alors que celui-ci voulut le vendre à un tarkhaan, il s'enfuit avec Bree pour aller à Narnia. Il rencontré Him et Aravis sur la route. Arrivé à Tashbaan, La reine Susan et le roi Edmund le confondirent avec Corin. Finalement il réussirent à atteindre Archeland, il retrouva son père et devint roi sous le nom de Cor. Une fois adulte, il se marie avec Aravis.
    • Aravis : jeune fille calormène, elle a fui sa famille avec Hwin pour éviter un mariage forcé avec le Vizir du Tisroc, le souverain de Calormen. En cherchant à atteindre Narnia, elle croise Bree et Shasta, avec qui elle voyage ensuite. En raison de ses origines tarkhaan, Avaris tend à regarder Shasta de haut et se dispute souvent avec lui, mais elle commencera à se comporter de façon moins hautaine après qu'il a pris des risques pour la tirer des griffes d'un lion. Avaris est l'un des rares héros de la série à être une calormene, ce qui sert souvent de contre-argument à ceux qui prétendent que l'usage des Calormenes comme antagonistes de la série est une preuve de racisme.
    • Bree : cheval parlant enlevé dans sa jeunesse et élevé à Calormen, où il a caché pendant des années ses particularités. A l'origine la monture du tarkhaan qui voulait acheter Shasta, il accepte de s'évader avec ce dernier, tous deux cherchant à rejoindre Narnia. Bree tend à se montrer fier et à se montrer condescendant vis-à-vis de Shasta, dont il ridiculise souvent les défauts en tant que cavalier. Il est fier, presque de façon ridicule, et supporte mal d'être tourné de façon comique.
    • Hwin : jument parlante ayant connue la même histoire que Bree, mais ayant atterrit dans la famille d'Avaris, dont elle est devenue la jument. C'est elle qui propose à Avaris de fuir à Narnia, lui révélant en même temps son don de parler. Hwin est plus douce et plus calme que les autres, mais elle parle plus souvent avec Bree et Avaris.
    • Corin : frère jumeaux de de Cor, fils du roi Lune et héritier au trone malgré lui depuis la disparition de son frère. Cor est plutôt immature et bagarreur, il aime faire marcher ses poings et "casser la figure" à quiquonque manque de respect à ses proches. Lorsque Cor revient, il est ravi de lui cèder la place d'héritier, préférant rester prince plutôt que d'endosser les responsabilité d'un roi.

    Liste des Chapitres 

    1. Comment Shasta se mit en route
    2. Une aventure en chemin
    3. Aux portes de Tashbaan
    4. Shasta fait connaissance avec les Narniens
    5. Le prince Corin
    6. Shasta au milieu des tombes
    7. Aravis à Tashbaan
    8. Dans la maison du Tisroc
    9. La traversée du désert
    10. L'ermite de la Marche du sud
    11. Le compagnon de voyage indésirable
    12. Shasta à Narnia
    13. La bataille d'Anvard
    14. Comment Bree devint un cheval plus avisé
    15. Rabadash-le-Ridicule

    Références 

     


    votre commentaire
  • Georgie Henley!

    Georgie Henley!



    Nom :Henley
    Prénom : Georgia (mais tous le monde l'appelle Georgie)
    Age : 13 ans
    Date & Lieu de naissance : 9juillet 1995 [à Ikley dans le West Yokshire en Angleterre]
    Taille : 1.60m
    Role dans Narnia : Lucy Pevensie
    Sa couleur preferee:Le bleu

    :
    Née Le 9 juillet 1995, à Ikley dans le West Yorkshire une petite brune née, elle se prénomme Georgie Henley et ses parents sont Helen et Mike. Sa famille est déjà composer de deux jeunes filles : Laura & Rachel (quid 'ailleurs interprète la "grande" Lucy à la fin du 1). En juin 2003, Georgie passe un casting et c'est là qu'elle est découverte par la directrice du casting : Pippa Hall. Elle fait partie de la troupe locale : Upstagers et obtient son rôle devant plus de 2000 candidates !! Elle a reçu plusieurs prix et distinctions pour le role de Lucy dont le Phoenix Film Critics Awards de la meilleure jeune actrice dans un second role, le Michael Eliot Trust Award de la star enfantine de l'année, le Total Film Awar du meilleure enfant acteur, le Young Artist Award, de la meilleure actice de 10 ans ou moins, elle a été nommée au Broadcoast Film Critics Association Award de la meilleure jeune actrice,à l'Empire Award britannique du meilleur espoir, à l'Onlie Film Critics Society Award de la meilleure révélation, et au Chicago Film Critis Circles de la melleure jeune actrice, en gros plein de prix et distinctiosn pour une très jeune actrice ! En 2005, elle participe au tournage du "Monde de Narnia 1", en 2006, elle tient le role principale d'une série de la BBC nommée Jane Eyre, et en 2007 elle est à l'affiche de "Le monde de Narnia 2 : le prince Caspian". Contrairement à Anna Popplewell et William Moseley elle va bientôt participé au tournage du 3ème volet de Narnia, avec à ces cotés Skandar Keynes et Ben Barnes et d'autres acteur!
    Infos sur Georgie Henley:
    *_Lors de Narnia 1, Lucy a pris son stylo et a écrit deux livres intitulés : The White Sag (le cerf blanc) et A Pillar of Secrets (un pillier de secret).
    *_Elle a perdu 2 dents de lait pendant le tournage du "Prince Caspian"


    Cette jeune fille est une actrice formidable, j'aimerai tellement la rencontrer, etre sa meilleure amie, et quand je vais aller en Angleterre j'aimerai tellement que ma famille d'acceuil soit ces parents et qu'elle y soit <3
    Georgie si tu passe sur mon blog je voulais te dire que tu es une actrice formidable, jolie et que je reve de te rencontrer!! <3



    2 commentaires
  • narnia

     

    this is home

    I’ve got my memories
    Always inside of me
    But I can’t go back
    Back to how it was

    I believe now
    I’ve come too far
    No I can’t go back
    Back to how it was

    Created for a place
    I’ve never known

    This is home
    Now I’m finally
    Where I belong
    Where I belong
    Yeah, this is home
    I’ve been searching
    For a place of my own
    Now I’ve found it
    Maybe this is home
    Yeah, this is home

    Belief over misery
    I’ve seen the enemy
    And I won’t go back
    Back to how it was

    And I got my heart
    Set on
    What happens next
    I got my eyes wide
    It’s not over yet
    We are miracles
    And we’re not alone
    Yeah

    This is home
    Now I’m finally
    Where I belong
    Where I belong
    Yeah, this is home
    I’ve been searching
    For a place of my own
    Now I’ve found it
    Maybe this is home
    Yeah, this is home

    And now after all
    My searching
    After all my questions
    I’m gonna call it home
    I got a brand new mindset
    I can finally see
    The sunset
    I’m gonna call it home
    Home

    This is home
    Now I’m finally
    Where I belong
    Where I belong
    Yeah, this is home
    I’ve been searching
    For a place of my own
    Now I’ve found it
    Maybe this is home
    Yeah, this is home

    Now I know
    Yeah, this is home

    I’ve come too far
    And I won’t go back
    Yeah, this is home

    THE LOST SON

    I've Been A Drifter For So Many Years
    I'm Running Around In Endless Circles
    Confusion And Despair
    Oh, It's Always There
    Oh, Lord Please Take It Away


    I Am So Alone
    I'm Longing Back For Home
    When I Hear The Sound In The Air
    In The Air

    Far Away, Far Away
    I Hear The Distant Call
    Far Away, Far Away
    It Is The Father's Call
    Oh Father, Oh Father
    Lost Son Is Coming Home
    Oh Father, Oh Father
    I'm Coming Back To Stay

    I Should Have Listened To Your Words
    I Closed The Door And Went My Own Way
    So Cold, So Empty
    It's Driving Me Insane
    Oh Lord, Please Take It Away

    Back From Hell

    Where can I run? and where can I hide?
    I'm trapped inside, can't find my way out

    No place to call home and no one here to carry me
    I am a lonely soldier, I fight my own war
    Everyone's caught up in themselves
    My wounded soul is tearing me down

    Into the fire I run
    Someone out there, help me to escape
    I hear voices from hell so loud and clear
    Laughing at me

    I'm back
    I'm back from hell again
    But hell is everywhere
    Back
    I'm back from hell again
    But hell is everywhere

    If there's a god in heaven
    Have mercy on my fallen soul
    My demons are haunting me
    They never seem to leave me alone
    Insomnia, delusions, I'm dreaming awake
    Afraid to fall asleep
    Bad memories are haunting me
    If you see me come and rescue me

    Into the fire I run
    Someone out there, help me to escape
    I hear voices from hell so loud and clear
    Laughing at me

    l'm back
    I'm back from hell again
    But hell is everywhere
    Back
    I'm back from hell again
    But hell is everywhere

    Everything is so dark and cold
    Death is all I'm longing for
    I've killed so many in the name of pride
    Can someone hear a suicidal hero's cry?

    Into the fire I run
    Someone out there, help me to escape
    I hear voices from hell so loud and clear
    Laughing at me

    I'm back
    I'm back from hell again
    But hell is everywhere
    Back
    I'm back from hell again
    But hell is everywhere


    "My soul's been deeply wounded...
    So many lives I've sacrificed
    So many dreams I've crushed
    That keep hunting me every night...
    The memories...the soldiers...the mothers and their children...
    I need to find peace of mind
    So I'm heading on pilgrimage to the ancient city
    To restore my sanity"

    the great fall man

    We can walk across the desert...sail the seas
    We can rule the world and tame our destiny
    The price we pay for immortality...is death
    In shallow waters we run aground

    Move on now, the sun is setting
    On all that is left undone
    Awaiting the final wake up call
    Just to fall asleep again

    Live for tomorrow, die today
    The lies that feed us are leading you astray
    Worshiping the holiness of mankind
    Close your eyes and leave it all behind

    Power of depravity, killing you within
    Leaders lie and children die in this mean machine

    Worshiping the hollowness of mankind
    Close your eyes and leave them all behind

    Time after time...
    We keep resisting
    Time of redemption...shall come in the end
    We'll heed the warning
    Lead us from slavery...
    We cry

    How long can we go on this way? when will we ever be true?
    And how can we justify our deeds...
    When all we've have accomplished for two thousand years...
    is raping and killing, wounding and stealing
    The tower of Babel higher we climb
    Cloning humanity, blindfolding God
    Heaven's on sale now, just pay with ten faithless souls

    In the name of religion we slay

    Burning the candle, sooner then we think, it's coming to an end
    Rush through the moments, do not look behind
    You might just feel the need to breathe
    Inhale the poison, pumping through your veins indoctrinated
    Stay through the dark night, when the morning comes
    You'll be rewarded...scarred for life...

    Try to rise above it all...again
    One more time we crash and burn
    One way out is all that's offered here
    Trust the machine, hold on to it's promises

    Move on now, the sun is setting
    On all that is left undone-acapo


    The Chronicles Of Narnia- Prin / The Call / Regina Spektor (2008)

    The Chronicles Of Narnia- Prin / The Call / Regina Spektor  (2008)

    Titre : The Call / Regina Spektor
    Album : The Chronicles Of Narnia- Prin
    Année : 2008


    It started out as a feeling
    Which then grew into a hope
    Which then turned into a quiet thought
    Which then turned into a quiet word

    And then that word grew louder and louder
    'Til it was a battle cry

    I'll come back
    When you call me
    No need to say goodbye

    Just because everything's changing
    Doesn't mean it's never
    Been this way before

    All you can do is try to know
    Who your friends are
    As you head off to the war

    Pick a star on the dark horizon
    And follow the light

    You'll come back
    When it's over
    No need to say good bye

    You'll come back
    When it's over
    No need to say good bye

    Now we're back to the beginning
    It's just a feeling and now one knows yet
    But just because they can't feel it too
    Doesn't mean that you have to forget

    Let your memories grow stronger and stronger
    'Til they're before your eyes

    You'll come back
    When they call you
    No need to say good bye

    You'll come back
    When they call you
    No need to say good bye

     


    votre commentaire